☁️ Coton Bio vs Coton conventionnel

Le saviez-vous ?
L’impact d’un T-shirt issu des pratiques de la fast fashion peut être supérieur de 70% à celui d’autres T-shirts issus de pratiques plus durables (selon des paramètres réalistes des matériaux, des conditions de production et une durabilité différente). :chart_with_downwards_trend:
L’étude réalisée par Glimpact, grâce à son application Global Impact Score, met en évidence le fait que l’impact environnemental d’un T-shirt doit être considéré dans sa globalité, y compris la prise en compte du poids, de la matière, des conditions de production et de la durabilité, afin de caractériser de manière réaliste l’empreinte environnementale des pratiques commerciales de l’industrie de la mode. :seedling:

Si l’on ne s’intéresse qu’au choix des matériaux, on ne peut pas définir un produit comme durable ou de la mode rapide. :thread: Chaque élément, de la sélection des fibres à la logistique, façonne la durabilité globale d’un produit. Enfin, il est essentiel de comparer les impacts par jour de port​:watch: pour refléter la durabilité du produit.

Le point clé ?
:white_check_mark: Le choix des matières premières n’est pas le seul déterminant de l’impact environnemental d’un produit. L’ensemble de la chaîne de valeur d’un produit doit être pris en compte pour comparer leurs impacts et ainsi définir des pratiques commerciales « responsables ».